DogTV cible les chiennes de moins de 50 ans

Depuis le 1er août, les toutous disposent d’une chaîne de télé attitrée aux Etats-Unis. Il était temps !


Lorsqu’on veut créer une chaîne de télé et gagner plein d’argent, la seule vraie question à se poser est la suivante : quelle cible viser ? Les ménagères de moins de 50 ans étant prises depuis longtemps, tout comme les sportifs, les vieux, les enfants, les gays, les dingues de bagnoles, les ados, les obsédés sexuels, les femmes enceintes et même les ânes, il ne reste plus grand monde à gaver. Yossi Uzrad, Gilad Neumann et Ron Levi ont donc choisi de faire une télévision pour les chiens.

DogTV, puisque c’est son nom, émet depuis le 1er août aux Etats-Unis et ses programmes sont, paraît-il, déjà très appréciés par les ­caniches et les labradors yankees. On y voit des os, des niches, des truffes, des gamelles, des ­baballes, des toutous, des croquettes et des langues pendantes, le tout agrémenté d’aboiements de bon aloi et de musique décontractante. Car il ne s’agit pas de faire de la télé poubelle : DogTV se veut résolument une chaîne haut de gamme sans sexe ni violence, un Arte du canidé calibré pour les Chiens Sans Puce supérieurs (CSP+). Au prix de l’abonnement (9,99  dollars par mois), on n’en attendait pas moins.

Pour le cas où vous seriez déjà en train de ricaner – ah ça elle est bien bonne celle-là, voilà qu’ils font des télés pour les clébards maintenant – les comportementalistes animaliers de renommée internationale qui s’expriment sur le site de la nouvelle chaîne se chargeront de vous faire ­ravaler vos sarcasmes. Vous apprendrez que les chiens d’un certain milieu n’aiment pas rester tout seuls, qu’ils dépriment lorsqu’ils sont face à eux-mêmes, parfaitement, et que regarder la télé l’après-midi pendant que leur maître ­bataille avec son psychanalyste leur permet de ­tenir le coup psychologiquement. Eh oui.
Il est encore trop tôt pour juger du succès de ce génial business. Mais si, comme l’espèrent ses concepteurs, il rapporte des millions, cela va ­offrir un boulevard à pas mal de nos producteurs et animateurs, Dechavanne et PPDA en tête. D’instinct, comme ça, on peut déjà imaginer une TéléMinou, une Fréquence-Poisson rouge, et peut-être même un Canal Azalée, car les fleurs aussi s’ennuient dans leurs vases, pendant que leur maître écrit des sornettes dans les journaux.

1 commentaire:

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